Notre Voyage aux Etats-Unis
26 septembre 2015

LAKE POWELL resort and Marina (8 et 9 septembre 2015)

Le mardi 8 septembre, après notre visite du Néon Museum, retour à l'hôtel pour un dernier breakfast au buffet gargantuesque, puis nous retrouvons notre fidèle destrier blanc qui va nous emmener au Lake Powell cheveux aux vent grâce à des températures...
21 septembre 2015

LAS VEGAS.... Le choc!!!!!

Je n'étais pas retourné à Vegas depuis 1987... Je gardais un souvenir d'une ville de jeu, certes, mais à taille humaine, plutôt bon enfant... Les gens étaient là pour jouer et s'amuser en toute simplicité... Sans dérapages!!!! Quel choc j'ai eu!!!!! Bien...
20 septembre 2015

La Vallée de la Mort.... L'expérience ultime....

Nous sommes arrivés à Furnace Creek, l'unique oasis et village de Death Valley, le vendredi 4 septembre vers 20h, épuisés après 12h de voyage... Quand nous sommes sortis de la voiture , il faisait encore 38 degrés avec un vent très fort!!! L'impression...
18 septembre 2015

On zeu road....Again!!!!

Une dernière photo du Golden Gate ( un peu artistique...) et nous quittons la ville de La Porte Dorée non sans regrets, tant cette magnifique cité sait se faire apprécier par sa douceur de vivre.... Le mercredi 2 septembre fût l'étape la plus longue du...
17 septembre 2015

San Francisco la belle....

Un peu de San Francisco maintenant... Ville superbe aux proportions humaines, faites de collines ou les rues ont pour trottoirs des escaliers... Un quartier chinois haut en couleurs... L'inévitable et sublime Golden Gate Bridge, construit en 1933, long...
16 septembre 2015

Le voyage est terminé, mais le blog perdure....

Antoine et moi partageons (entre autres) la même passion pour la photographie... Le programme de ce road-trip aux US a été fait dans ce but.... Choisir des lieux les plus photogéniques possibles!!! Même si dans l'Ouest américain, tout , ou presque est...
13 septembre 2015

Prêt pour le retour....

Et voilà, notre périple magique est terminé !!! Plus de 3750 kilomètres parcourus et 56h passées au volant de cette superbe Ford Mustang Cabriolet qui fait partie intégrante de ce road trip. Nous sommes à l'aéroport de Vegas, mangeant notre dernier vrai...
12 septembre 2015

Retour à Las Vegas

Ce matin, fini le "camping" pour un retour à Las Vegas où nous prendrons l'avion demain pour rentrer à la maison :( La route a été longue (470 miles, rien que ça) sous une chaleur rude (la voiture nous a indiqué jusqu'à 44•c !!!) mais parsemée de canyons...
11 septembre 2015

Direction Moab

Ce matin nous avons repris la route, laissant derrière nous ce splendide Lake Powell pour un long voyage nous menant au parc national d'Arches. Encore des merveilles géologiques dans des paysages de westerns !!! De grandes élancées rocheuses qui nous...
10 septembre 2015

Des merveilles en Arizona !

Une journée remplie de visites d'endroits hors du commun ! Ce Lake Powell et ce qui l'entoure sont pures merveilles !!! Ce matin nous sommes allés voir la reprise du Colorado après le barrage qui a formé ce lac. On retrouve ces falaises qui entourent...
1 2 3 > >>
Notre Voyage aux Etats-Unis
  • Je créé ce blog pour que nous puissions vous faire partager ce voyage aux États-Unis. Autant ne pas vous donner le programme, nous essaierons de vous le faire découvrir le plus possible au fur et à mesure.