Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Voyage aux Etats-Unis
26 septembre 2015

LAKE POWELL resort and Marina (8 et 9 septembre 2015)

Le mardi 8 septembre, après notre visite du Néon Museum, retour à l'hôtel pour un dernier breakfast au buffet gargantuesque, puis nous retrouvons notre fidèle destrier blanc qui va nous emmener au Lake Powell cheveux aux vent  grâce à des températures idéales pour décapoter, entre 25 et 30 degrés.....

J'adore conduire cette Ford Mustang!!!

 

 

 

 

 

J'avoue que nous ne sommes pas mécontents de quitter Las Vegas, la ville de tous les excès et retrouver cette si belle nature sauvage de l'Ouest américain... Quelques photos prises par ci par là, lors de notre trajet de 4h30, parfois même en roulant!!!! Tous ces paysages sont si beaux, si typiques de "l'american way of life", on a l'impression de voyager à travers un film ou une série télévisée... nous avons même eu droit à un magnifique orage plus loin dans les montagnes.... C'était magique!!!

So us 1 (1 sur 1)

So us 2 (1 sur 1)

So us 4 (1 sur 1)

 

 

 

 

Lake Powell est un lac artificiel, le plus grand des USA après Lake Mead, né à la suite de la contruction du barrage de Glen Canyon sur la rivière Colorado, en 1966, et situé à cheval sur deux états, l'Arizona et l'Utah!! D'une superficie de 655 km2, il totalise 3140 kms de rivages , soit plus que toute la côte Ouest du pays....Petit détail amusant, L'Arizona et l'Utah, n'ont pas le même fuseau horaire.... Et oui, il faut bien changer à un endroit!!!! Quand nous roulions, passant sans le remarquer d'un état à un autre, nos iPhones changeaient d'heures tout seul... On a cru un moment que le soleil nous tapait vraiment sur la tête..... ;-) 

 

 

Nous arrivons au Lake Powell en fin d'après-midi, juste pour le coucher du soleil!!! Moment de grâce!!! Tout est tellement beau autour de nous, même pas besoin de se déplacer, notre hôtel est situé en hauteur avec une vue à 180 degrés.... On peut même rester assis sur un banc, peinard, pour shooter!!!!

LP sunset 2 (1 sur 1)

LP 1 (1 sur 1)

LP 2 (1 sur 1)

 

 

 

 

Quelques photos de cet endroit de rêve, aux dernières lueurs du soleil, avant d'aller dîner....

LP sunset (1 sur 1)

LP sunset 3 (1 sur 1)

LP sunset 4 (1 sur 1)

LP sunset 5 (1 sur 1)

LP sunset 6 (1 sur 1)

LP sunset 7 (1 sur 1)

LP sunset 8 (1 sur 1)

 

 

 

 

 

Le Lake Powell souffre lui aussi de la grande sècheresse qui sévit dans l'Ouest américain depuis environ une décennie.... Et on voit très nettement que son niveau a perdu une quinzaine de mètres depuis sa création... Ce qui représente des millions de mètres cubes d'eau, sur une telle superficie.... ;-(

LP NIVEAU (1 sur 1)

 

 

 

 

 

Je n'ai pas très bien saisi pourquoi il y avait cette énorme  et horrible centrale électrique à charbon si près du barrage.... J'ai cru comprendre qu'elle était en territoire indien, mais pas le barrage... Ici on ne se mélange pas... Et c'est un peu la langue de bois quand on pose des questions...Tout ça est trop confus et trop politique pour moi.... N'empêche que cette centrale est moche, mais j'ai réussi à en faire une jolie photo... ;-)

LP centrale (1 sur 1)

 

 

 

 

Notre hôtel étant situé hors de la ville, loin de toutes lumières parasites, on voit merveilleusement bien les étoiles et la Voie Lactée... Je me suis essayé à la photo d'astronomie... Je ne suis pas trop mécontent du résultat pour une première!!! ;-)

Night (1 sur 1)

 

 

 

 

Le lendemain matin, pendant que l'Antoine roupille encore, moi le vieux shnock lève-tôt, j'ouvre un oeil à 6h, regarde par la fenêtre, et.... WAOUW!!! Le lever de soleil sur Lake Powell!!!!! Différent du coucher, mais tout aussi photogénique.... Je saute alors dans un short+tee-shirt+tongs et me voilà parti avec mon Nikon.....

Sunris2 (1 sur 1)

Sunrise (1 sur 1)

Je retourne me coucher discrètement.... Un détail au passage, la marmotte qui m'accompagne, n'a rien vu ni entendu.... ;-)

Ce jour-là le mercredi 9 septembre, programme chargé!!!! Petite virée pour aller voir Horseshoe Bend le matin, un bras du Colorado qui fait un méandre spectaculaire...  Surtout ne pas s'approcher!!!!!!!  Sufffisament près tout de même pour qu'Antoine fasse une petite photo panoramique avec son iPone pour le blog , voir message du 10 septembre 2015.... ;-)

horse shoe faux pas (1 sur 1)

horse shoe pano (1 sur 1)

Horseshoe (1 sur 1)

 

 

 

 

Puis nous avons rdv à midi pour visiter ce qui sera notre plus beau souvenir de ce voyage.... ANTELOPE CANYON.....

Suivi d'un petite croisière de 2h30 sur Lake Powell pour finir la journée en beauté...

J'ai fait plus de 200 photos dans Antelope Canyon, et je n'ai pas fini de tout trier...

Je vois dis donc bonsoir, et à un prochain épisode...

Philippe... :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre Voyage aux Etats-Unis
  • Je créé ce blog pour que nous puissions vous faire partager ce voyage aux États-Unis. Autant ne pas vous donner le programme, nous essaierons de vous le faire découvrir le plus possible au fur et à mesure.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité