Notre Voyage aux Etats-Unis
2 novembre 2015

De Page à Moab, jeudi 10 septembre 2015.

Le jeudi 10 septembre, nous quittons Page en Arizona pour rejoindre Moab dans l'Utah. qui sera notre quatrième et dernier état de ce périple après la Californie, le Nevada et l'Arizona... L'Utah est un des plus beaux états de l'Ouest américain, avec des sites fabuleux tels que Bryce Canyon ou Canyon Lands... Antoine et moi avons déjà visité Bryce il y a fort fort longtemps, nous irons donc directement à Arches National Park, en traversant la mythique Monument Valley.... Enchemin, on ne peut que se souvenir des westerns de notre jeunesse.... Et on s'attend à voir John Wayne ou une diligence à tout moment.... Nous sommes partis avec une météo parfaite, et la tenue débardeur-bermuda-tong était de rigueur!!!

antoine (1 sur 1)

MV bw (1 sur 1)

MV1 (1 sur 1)

MV2 (1 sur 1)MV5 (1 sur 1)

MV6 (1 sur 1)

En guise de John Wayne, nous avons eu un indien version Playmobil qui faisait la circulation pendant des travaux!!!  Ou encore l'Antoine toujours dans mon champ de vision!!!! ;-)

MV3 (1 sur 1)

Antoine caca (1 sur 1)

L'avantage d'être à l'arrêt, c'est de pouvoir contempler le paysage qui est aussi beau,même dans le rétroviseur.....

MV4 (1 sur 1)

Au cours du trajet, quelques clichés typiquements américains.... ;-)

truck (1 sur 1)

america (1 sur 1)

Shell (1 sur 1)

Shell 2 (1 sur 1)

A Moab, nous avions choisi de faire du camping!!!!! Mais attention!!!!! Pas du camping de baroudeurs ou on dort à même le sol.... Du camping de quincas qui aiment leur aise!!! Il y a un âge pour tout!!!!! Grandes toiles de tente tout confort!!! Parquet en chêne et lit king size.... Même un petit poêle pour les matins frileux... ;-)

tipi1 (1 sur 1)

tipi2 (1 sur 1)

Arrivés au camping vers 16h, on file vite dans Arches National Park, parcourir les quelques miles ponctués de points de vue plus sublimes les uns que les autres et assister au coucher du soleil au pied d'une arche gigantesque..... Ce fût là encore un moment grandiose de ce voyage......

eye (1 sur 1)

Arches 1 (1 sur 1)

Arches 2 (1 sur 1)

Arches 3 (1 sur 1)

Arches 4 (1 sur 1)

Et toujours notre fidèle destrier blanc... Personnage important de ce voyage... ;-)

Arches 5 (1 sur 1)

Arches 6 (1 sur 1)

Arches 7 (1 sur 1)

On joue un peu avec nos ombres avant que l'astre suprême ne laisse la place à la nuit.....

ombres (1 sur 1)

sunset (1 sur 1)

Si nous avons choisi de camper, c'était dans un but bien précis!!!! L'Utah est connu pour son ciel pur, et son côté désertique... Peu de grosses villes et donc peu de lumières... La nuit, le ciel vous appartient.... Jamais de ma vie je n'avais vu la Voie Lactée... Et je souhaite à tout le monde de faire une fois cette expérience... C'est d'une beauté rare.... On se sent à la fois le maître de l'Univers, et un miniscule grain de poussière perdu dans cette immensité....Nous avons fait quelques photos... Mais difficile de rendre ce que nos yeux ont vu!!!

night 1 (1 sur 1)

night 2 (1 sur 1)

night3 (1 sur 1)

Jamais je n'oublirai cette soirée... Assis dehors, dans la nuit, à contempler la Voie Lactée... C'était magique!!!!!

Le lendemain matin fût nettement mois magique!!! Après une nuit relativement confortable sous la chaude couette, tout de même aidé par un somnifère, le court trajet entre le lit et la douche, en tong et bermuda, par environ 10 degrés, n'était pas des plus agréables.... ;-)

Je n'avais pas fait de camping, depuis environ quarante ans!!!....Je sais pourquoi maintenant!!! Et c'est fait pour les quarantes prochaines années, je vous le jure!!!!!!

Quelle joie de retrouver notre confortable Mustang et d'aller en ville à Moab, prendre un excellent petit déjeuner uniquement composé de produits locaux, frais et bios!!!!

Nous sommes parés pour reprendre la route direction Las Vegas pour notre dernière nuit sur le continent nord-américain, avec encore quelques photos de paysages superbes....

paysag3 (1 sur 1)

paysage (1 sur 1)

dead tree (1 sur 1)

Et une rare photo de moi..... ;-)

io (1 sur 1)

A bientôt pour la suite et fin de ce road-trip made in USA!!! ;-)